Appartement KLIEN I

Un aménagement intérieur intemporel pour un appartement en duplex à Rennes.

La mission:

  • Architecture
  • Aménagement intérieur
  • Création de mobilier sur-mesure
  • Décoration & stylisme intérieur.

C’est notre singularité d’approche architecturale de design global qui a conquis nos clients. Ils nous ont sollicités pour un projet résidentiel clé en main et nous ont lancé au défi de réaliser 2 appartements sur mesure donnant l’impression d’être à la maison comme à l’Hôtel faisant fi des contraintes techniques comme la multiplication de gaines techniques venant « polluer » l’espace.

Meej architecture a donc réaménagé 2 penthouses en duplex livrés bruts (environ 160m2 chacun) par un promoteur immobilier dans un immeuble résidentiel haut de gamme à RENNES et a revu la volumétrie de ces 2 penthouses afin de créer un T5 duplex de 250m2 et un T2 de 60m2.

L’ambiance a été imaginée comme un hommage à la Piscine Molitor, lieu que les clients affectionnent tout particulièrement.

Mission: Conception + Suivi de chantier 
Lieu: Rennes
Superficie: /m2
Statut: Livré en 2021
Photographies: Germain Herriau

Un intérieur qui emprunte à l’hôtellerie et à l’Art certains codes. 

Nous avons imaginé Klein « I » comme un manifeste. Dans ce projet clé en main, nous avons souhaité abolir les divisions entre les disciplines artistiques, artisanales et architecturales avec un esthétisme pur et simple ; un minimalisme prononcé et un retour à l’essentiel. Nous avons travaillé sur ce projet en lui conférant un caractère d’unicité qui fait écho à l’hôtellerie de luxe, où tout le mobilier a été conçu sur mesure. Il s’agit là de réfléchir à adopter une esthétique domestique sublimée; être à la maison comme à l’hôtel avec une approche architecturale singulière où la fonction est prise en compte dès la conception.

Le tout évidemment avec pour volonté / objectif / défi de dissimuler les éléments techniques de l’immeuble comme les gaines techniques, cages d’ascenseurs & autres.

A l’image du mouvement Bauhaus, les matériaux sont bruts presque à l’état naturel, les formes sont rigides, elles suivent et servent clairement la fonction. Les proportions des compositions graphiques sont équilibrées et les messages clairs. Quant à la palette de couleurs elle est volontairement accès sur 2 teintes le bleu et le jaune qui se déclinent tantôt sur les murs tantôt sur les meubles ou bien sur le textile. Chaque espace a été imaginé afin de créer « Une œuvre d’art complète », voilà comment résumer les principes du concept Klein en quelques mots.

Donner le ton dès l’entrée .

On entre dans cet appartement via un large hall qui s’ouvre sur un escalier conçu comme une oeuvre d’art en chêne massif & dont la sous face a été fardé du fameux bleu Klein.
Cet appartement est résolument contemporain et empreinte à l’hôtellerie et à l’Art certains codes.

En face de l’entrée, une niche en chêne a été conçue avec une banquette sur mesure dont le tissu rayé jaune et blanc fait écho à la piscine Molitor.

La suite parentale a été pensée comme une chambre d’hôtel avec une tête de lit en chêne et un bureau sur mesure. Celle-ci s’ouvre sur une salle d’eau en béton ciré aux nuances rosées faisant écho au velours rosé de la banquette et des rideaux.

Deux autres chambres ont également été conçues sur mesure l’une pour un petit garçon pour qui nous avons conçu un lit cabane aux teintes bleu ciel et l’autre pour une jeune adolescente. ( chambre Jaune)

A l’étage.

En empruntant l’escalier on arrive sur un grand palier qui dessert tout d’abord une salle de sport avec sa verrière minimaliste dont la banquette se transforme en lit afin d’accueillir les amis & la famille; un salon familial, une grande et large cuisine avec son ilot majestueux en béton ciré et en chêne massif, un séjour avec un second escalier qui donne accès à un autre appartement KLEIN II, une salle de jeux avec sa banquette cocon fardée d’un tissu rayé noir et blanc de l’assise au plafond; le tout s’articulant autour d’un cube bibliothèque bleu klein avec tantôt une bibliothèque, tantôt une niche banquehe ou tantôt une alcôve TV.

Vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter! 

error: Content is protected !!