Matcha

Maison MATCHA I Aménagement intérieur d’une Maison & Design

La mission:

  • Aménagement intérieur 
  • Création de mobilier sur mesure 

Mission: Conception + Suivi de chantier
Lieu: Saint-Jacques de la Lande
Superficie: /m2
Statut: Livré en 2019
Photographies: François Quideau 

Pour ce projet de rénovation à Saint-Jacques de la Lande, nos clients avaient une exigence précise concernant l’entrée de la maison. Ils souhaitaient l’optimiser & l’aménager avec une penderie pour augmenter les possibilités de rangement et transformer l’ancien escalier en décloisonnant complètement l’espace intérieur du rez-de-chaussée.

Pour répondre à cette demande, Meej Architecture a repensé entièrement l’espace du rez-de-chaussée pour créer une belle pièce de vie lumineuse aux tons clairs. L’entrée devient la pièce maîtresse de cette maison des années 90 autour de laquelle s’organisent la cuisine et le séjour.

Un meuble de rangement design autour de l’ancien escalier

Nous avons fait le choix de conserver l’ancien escalier en bois et de concevoir autour un agencement sur-mesure de style contemporain et épuré pour structurer l’espace et offrir de nombreux rangements.  Installé sous l’escalier, il est composé de placards fermés, de tiroirs et de niches ouvertes laquées en bleu.

On optimise ainsi à la fois les volumes disponibles et la belle hauteur sous plafond dès l’entrée de la maison avec le banc de rangement laqué blanc bien pratique pour se chausser tranquillement et côté pièce de vie avec l’agencement déstructuré pour ranger les livres et exposer les objets déco.

Nous avons aussi créé une verrière en bois pour délimiter la cuisine sans cloisonner l’espace et laisser passer le maximum de lumière. La nouvelle cuisine moderne est ainsi visible dès l’entrée avec une impression d’espace et une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse.